Relation d'Aide et accompagnement psychologique
dans l'Approche Centrée sur la Personne (ACP)

» Contactez-nous

 

L'équipe de formateurs

LETTRE D'INFORMATION
Inscrivez-vous !

 
 
 
 

Le cadre pédagogique des formations

Les formateurs permanents accompagnent un groupe en formation du début à la fin, ils sont associés au processus d'évolution et d'apprentissage du groupe.
Les intervenants sont des professionnels qui font une prestation ponctuelle au cours de la formation ou lors d'un séminaire, sur un thème qui relève particulièrement de leur compétence et qui constitue un complément de connaissance et d'expérience pour les participants.
Les participants s'engagent à respecter le cadre de la formation et à s'impliquer activement dans le processus d'apprentissage, dont le déve­loppement personnel est une partie intégrante.

Nous les invitons à prendre connaissance du code de déontologie en usage dans les professions d'aide et d'avoir recours à une aide psychologique ou à une psychothérapie individuelle si ce besoin se fait sentir de par le travail qui se fait dans la formation ou s'il y a des réactions qui risquent de limiter les bénéfices de l'apprentissage.
Les participants s'engagent également à tenir le secret à l'égard de tout ce qui se passe dans le contexte de la formation et qui appartient aux personnes.

 

L'équipe des formateurs

Helga Hennemann a une formation de psychologue et exerce sa profession de psychothérapeute centrée sur la personne auprès d'une clientèle privée à Paris. Elle a été formée à l'ACP par le Person Centered Approach Institute International (P.C.A.I.I.) du vivant de Carl Rogers. Elle est membre fondateur du Groupe d'Étude dont elle dirige le département "Formations". Elle est membre titulaire du SNPPsy.

Isabelle Trevisan est éducatrice spécialisée de formation initiale et a exercé pendant vingt ans en Prévention spécialisée auprès d’adolescents et de jeunes adultes.
Depuis 2006, elle anime des ateliers d’éducation émotionnelle et de relaxation avec un public d’adolescents et d’adultes dans différentes structures (centre social, Mission Locale). Depuis 2008, elle exerce également dans un lieu d’accueil parent-enfant (de 0 à 4 ans) « Le Square » au CCAS de Thionville (57100).

Chantal Laine est psychopraticienne centrée sur la personne et exerce auprès d'une clientèle privée. Ses vingt ans d'expérience en tant qu'éducatrice spécialisée auprès d'adolescents en souffrance l'ont conduite à accorder plus particulièrement son attention aux communications entre corps et psyché.
Elle a ainsi mis en forme son parcours professionnel d'une part dans le chemin du corps par la sophrologie, d'autre part dans le travail thérapeutique individuel et de groupe. Mobilisée également par l'accompagnement des professionnels du soin, du social et de l'éducatif, elle développe une activité de formation à la relation d'aide et de supervision individuelle et collective. Superviseur certifiée par le Groupe d'Étude Carl Rogers, elle vit et exerce à Dijon. Chantal fait partie de l'équipe des formateurs permanents du Groupe d'Étude.

Christiane Virgil-Manen est psychopraticienne dans l'Approche Centrée sur la Personne, agréée par le Groupe d'Étude Carl Rogers. Elle exerce en libéral auprès d'une clientèle privée à Manosque (Alpes de Haute Provence). Son expérience professionnelle de formatrice et accompagnatrice en insertion sociale et son activité d'analyse de pratiques professionnelles lui a permis de développer ses compétences en animation et formation de groupes.

 
     
   
Groupe d’étude Carl Rogers - 9, Avenue de la Motte-Picquet - 75007 Paris - Téléphone: 01.47.05.84.82